Le monde n'a pas de fin

The Scatter Here is Too Great
Dans un bus qui mène du centre-ville de Karachi à la mer, trois générations se croisent et racontent leur histoire : le père magicien, l’écolier repenti, le Camarade poète Sukhanza, le caïd amoureux, le diseur de mauvaise aventure… Des fragments de vie pour voir au-delà des apparences et faire surgir des décombres de cette ville meurtrie le monde d’avant l’islamisation forcenée, d’avant les bombes.

Le monde n’a pas de fin est une ode au Pakistan et à Karachi, un premier roman coup de poing qui révèle une figure de la jeune littérature pakistanaise.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070465118
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Emmanuelle Aronson
Philippe Aronson
Collection
Folio - no6227

Dans les médias

« Bilal Tanweer nous propose de partir sur la route pour un périple mélancolique plein de chagrins, de morts, mais aussi d'espérance. » Christine Ferniot, Lire . « Cet éclatement des voix lui permet de rendre compte d'une ville, Karachi, qui, ainsi que le remarque Zara Khadeeja Majoka dans le Friday Times , "semble échapper à toute compréhension, qui gronde, rugit, se déchaîne, qui écume de sang et de folie, de joie et d'horreur, d'espoir et de chagrin". » Books . « Une ode à la ville de Karachi. » Ouest France . « Cet auteur-là a été touché par la grâce de l'écriture et de la poésie : le Pakistanais Bilal Tanweer signe un premier roman d'une fraîcheur rare et noire. » L'Alsace .