Le Troisième Reich

El Tercer Reich
Udo Berger, vingt-cinq ans, est passionné par les jeux de guerre jusqu’à l’addiction. En compagnie de sa fiancée, il part quelques jours sur la Costa Brava. C’est la première fois qu’ils passent leurs vacances ensemble. Dans leur chambre d’hôtel, Udo cherche de nouvelles stratégies pour Le Troisième Reich, un jeu de plateforme dont il est spécialiste. Bientôt, le couple rencontre deux autres Allemands puis de mystérieux locaux, le Loup, l’Agneau et le Brûlé. Personne ne sait comment ce dernier a été défiguré. Initié par Udo, il se révèle un adversaire redoutable au Troisième Reich. Mais quel est le véritable enjeu de leur partie?

Avec ce roman rédigé en 1989, Roberto Bolaño nous offre une œuvre fascinante au charme vénéneux. L’auteur de 2666 y explore les formes prises par le mal et la folie et développe une réflexion passionnante sur les liens entre la culture – le jeu ou la littérature – et la réalité.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070450466
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Robert Amutio
Collection
Folio - no5548

Dans les médias

Le Troisième Reich est en fait le premier roman du génial Chilien disparu en 2003 à l'âge de 50 ans. Un coup d'essai mais, surtout, un coup de maître . Alexis Liebaert. Marianne . Une intense réflexion sur le mal. Superbement inquiétant . Emily Barnett. Les Inrockuptibles . Ce roman dégage un charme vénéneux auquel il est difficile de résister . Bernard Quiriny. Le Magazine Littéraire . Un hymne terrible à la stratégie de la littérature . Hugo Pradelle. La Quinzaine Littéraire .