Le Banquet des Affamés

«Je suis la somme de tous ceux dont j’ai, à distance, l’impression d’avoir endossé le costume. Je me reconnais en tous. Novice sur le pont noir de La Belle Poule, zouave d’opérette devant Sébastopol, soldat bafoué en Algérie, comédien et pourquoi pas saltimbanque, fossoyeur de l’empire, colonel des Turcos de la Commune, compagnon de Louise Michel et metteur en scène de ses œuvres, laissé pour mort sur la barricade du Château-d’Eau, estropié sans pension, condamné à mort, déporté en Calédonie, inventeur du théâtre déshabillé, directeur des Bouffes-du-Nord, gargotier, fondateur de journaux, orateur, dresseur de lions édentés, prétendant à la députation, buraliste en désespoir de cause, mari fidèle et père aimant.»

En s’emparant de la vie de Maxime Lisbonne, héros des barricades de la Commune et homme de théâtre, Didier Daeninckx nous offre un véritable roman d’aventures.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
272 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070453528
Date de parution
Collection
Folio - no5646

Feuilleter

Dans les médias

Didier Daeninckx a su, avec habilité mêler la petite et la grande histoire. Force Ouvirère Soigneusement documenté, écrit dans le style vivant de l'autoportrait, Le banquet des affamés rend vie et justice à une personnalité haute en couleurs. D.B. La Nouvelle Vie Ouvrière

À la une

La commune
Idées de lecture

La Commune de Paris