Lady L.

«Elle courut vers le coffre-fort, tourna la clef dans la serrure et tira la lourde porte bordée de cuivre… Elle regarda à l’intérieur, poussa un soupir de soulagement : il y avait juste assez de place, juste assez…
- Cache-toi là, vite ! Je vais les éloigner… Mais dépêche-toi donc, voyons !
Il obéit sans se presser, sans doute par souci du style, tenant toujours la rose dans une main et le pistolet dans l’autre. Elle saisit la sacoche avec les bijoux et la jeta à ses pieds… Elle lui fit un petit signe de la main, referma doucement la porte et tourna trois fois la clef dans la serrure.»
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070363049
Date de parution
Collection
Folio - no304

Coups de cœur libraires/lecteurs

31rst floor Lecteur

Au crépuscule de sa vie, la vieille Lady L. entreprend de raconter à son ami Sir Percy, son étonnante ascension dans la noblesse britannique. Car si on lui prête d’illustres ascendants, celle que l’on prénomme Diane a, en fait, des origines bien moins reluisantes. Fille d’un anarchiste alcoolique, la future Lady L. a passé son enfance à rêver de luxe. Maîtresse d’une figure de proue du mouvement libertaire, elle a manœuvré par dévouement à la cause. Mais ce dévouement n’a jamais été le sien...

Feuilleter