La petite et le vieux

«Certaines nuits, j’étais tenaillée par d’horribles crampes aux mollets, et là, pas de Roger possible. Et quand ma carapace d’héroïne se fissurait de partout comme un hublot de sous-marin plongé à des profondeurs abyssales, il y avait maman. Je me projetais sur un champ de bataille, la jambe en charpie, les fourmis qui la rongeaient dans mon lit devenant du sang qui se répandait en me brûlant la chair. Il ne fallait pas crier ni geindre, rien. Endurer en silence pour faire honneur à la compagnie. Avaler la douleur pour m’en trouver grandie.»

Elle se fait appeler Joe. Elle aimerait vivre au XVIIIe siècle car elle a l’âme romantique et le goût pour les drames. Elle vit dans un quartier peuplé de gens cabossés par la vie. Le plus étrange est son nouveau voisin, M. Roger, un vieil homme aux dons chamaniques qui passe son temps à jurer comme un charretier tout en attendant sa dernière heure.

Un roman réjouissant sur l’amitié et les désillusions de l’enfance.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462070
Date de parution
Collection
Folio - no5965

Feuilleter

Dans les médias

Un style mordant. Tribune du réseau presse. Emouvant, Humain, drôle, poétique. L'Est Républicain. Valérie Susset.Un roman d'initiation touchant et hilarant. Glamour.

À la une

Un Folio qui fait du bien
Idées de lecture

Un Folio qui fait du bien