L'ambition

«Il y a deux sortes d’ambition. La Lego et la Playmobil.
Les ambitieux Lego commencent par l’étape numéro un, telle qu’elle est indiquée sur le plan. Le plaisir de l’ambition Lego vient du découpage de la vie en tranches simples. À l’opposé est l’ambition Playmobil. Foutraque, fantasque et infantile, elle part à l’aventure et s’en réjouit ouvertement. Poursuivre deux lièvres à la fois est ce que l’ambition Playmobil aime le mieux.»
prg>À travers les épopées de Cécile et José, jeunes gens du XXIe siècle, et de U et son mari Chmp, chasseurs-cueilleurs au Néolithique, Iegor Gran nous livre une vision singulière et décalée sur la quête de soi – ce moteur universel.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070463565
Date de parution
Collection
Folio - no5979

Coups de cœur libraires/lecteurs

Amandine Lecteur

Iegor Gran nous offre à travers L’ambition un roman singulier, à la cruauté légère où les maux de la génération Y sont mis en exergue : une génération paumée, qui d’une part refuse de suivre les modèles sociaux et d’autre part cherche la stabilité à tout prix.
L’auteur décortique l’Homme de façon sociologique et presque scientifique et c’est ce qui est fascinant dans ce livre : c’est un roman oui, mais non dénué de messages pour son lecteur.
On ressort de cette lecture en se disant : « et si...

Dans les médias

En quelques mots habilement choisis se dessinent des scènes de la vie ordinaire, d'où émergent de savoureux profils types. La Croix. Ce nouvel opus se distingue par son originalité formelle qui ne manque pas d'ambition ! Marianne.