J'aimerais tellement que tu sois là

Wish You Were Here
Un homme, seul dans sa demeure perdue sur l’île de Wright, regarde fixement par la fenêtre. Sa femme vient de le quitter. À ses côtés, une arme. Quels mots ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle scène?
Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis l’un à l’autre. Après des années passées à sauver l’exploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse s’installer. Et certains fantômes s’interposer entre eux. Jusqu’à ce que la mort de Tom, le frère de Jake, agisse comme un révélateur. Et Jake de replonger dans les affres d’une relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés.

Explorant l’intimité d’un couple, Swift dépeint la fin d’un monde, celui des campagnes anglaises du XXe siècle, mais aussi l’emprise de l’Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070462506
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Robert Davreu
Collection
Folio - no5893

Feuilleter

Dans les médias

À travers le destin d’une famille d’éleveurs, le romancier anglais évoque la disparition d’un monde. Christophe Mercier, Le Figaro Littéraire Graham Swift, plonge dans la matière humaine, s'infiltrant jusque dans les replis obscurs des mémoires et des consciences, trouvant les mots et la respiration qu'il faut pour nommer les pensées les plus reculées, imprécises, fluctuantes, repoussées. Nathalie Crom, Télérama