Globalia

La démocratie dans Globalia est universelle et parfaite, tous les citoyens ont droit au « minimum prospérité » à vie, la liberté d’expression est totale, et la température idéale. Les Globaliens jouissent d’un éternel présent et d’une jeunesse éternelle. Évitez aussi d’être, comme Baïkal, atteint d’une funeste « pathologie de la liberté », vous deviendriez vite l’ennemi public numéro un pour servir les objectifs d’une oligarchie vieillissante dont l’une des devises est : « Un bon ennemi est la clef d’une société équilibré. »
Un grand roman d’aventures et d’amour où Rufin, tout en s’interrogeant sur le sens d’une démocratie poussée aux limites de ses dangers et de la mondialisation, évoque la rencontre entre les civilisations et les malentendus, les espoirs et les violences qui en découlent.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070309184
Date de parution
Collection
Folio - no4230

Coups de cœur libraires/lecteurs

Nicole Lecteur

Peut-on renouveler un coup de cœur quinze ans après ? Malgré le temps qui transforme, affadit parfois les lectures plus anciennes, malgré les goûts qui évoluent ? Eh bien oui.
Globalia est une dystopie qui brouille les repères temporels. C'est quelque part dans le futur, des années après les guerres civiles qui ont mis le monde à feu et à sang. Une civilisation aseptisée, sous cloche, littéralement puisque protégée par des dômes et des parois de verre. Au-delà des parois ? Ce qu'on appelle les...

Feuilleter

À la une

Dystopies
Idées de lecture

Dystopies