Fuir Pénélope

«Une joie étrange me soulève, me porte, m’emmène, comme si elle-même actionnait le travelling, poussait encore le chariot sur les rails. Est-ce cela l’ambition, le désir de gloire? L’arrivée dans une lumière inédite, éclatante. J’ai déjà vu les lumières d’un plateau de cinéma, c’est exactement ça : un éblouissement, une foudre répandue, répartie, et qui dure et vous emporte.»

Gabriel vient de se séparer de sa compagne quand il est sollicité par un réalisateur grec pour tourner dans son film. C’est là l’occasion de rebondir! Et de se lancer à corps perdu dans la grande aventure du septième art. Mais Gabriel ignore tout de la réalité d’un plateau, à peu près autant que le réalisateur, lui aussi débutant…

Un roman drôle et enlevé, qui ravira tous les apprentis comédiens.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070463282
Date de parution
Collection
Folio - no5945

Dans les médias

Un des grands seigneur de l'écrit. Le Point. Valérie Marin La Meslée.Une autobiographie sortie des ornières de l'autofiction? Une histoire d'amour qui finit mal et qui pourtant finit bien ? Tout cela, et davantage encore : vous en avez rêvé. Podalydès l'a fait. Paris Match. Eric Naulleau.D'une grande drôlerie, bancal et bricolé comme les premiers films de Woody Allen, ce roman reste un formidable hommage à la littérature. Télérama. Marine Landrot.