Dans le jardin de l'ogre

«Une semaine qu’elle tient. Une semaine qu’elle n’a pas cédé. Mais cette nuit, elle en a rêvé et n’a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s’est introduit en elle comme un souffle d’air chaud. Adèle ne peut plus penser qu’à ça.»

Adèle semble heureuse avec Richard, le médecin qu’elle a épousé. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de collectionner les conquêtes. Dans le jardin de l’ogre est l’histoire d’un corps esclave de ses pulsions que rien ne rassasie. Un roman féroce et viscéral sur l’addiction sexuelle et ses implacables conséquences.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix littéraire de la Mamounia (2015)
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070468188
Date de parution
Disponible également en
Collection
Folio - no6062

Coups de cœur libraires/lecteurs

Les voyages immobiles Lecteur

Dès les premières pages, une impression de malaise envahit le lecteur. Une jeune femme qui essaie de tenir, de ne pas craquer. Mais craquer pour quoi ? On comprend rapidement qu'il s'agit de sexe, d'addiction au sexe.
Pourtant, Adèle, jeune et belle journaliste semble avoir tout pour elle. Un mari médecin, une bonne situation professionnelle, un enfant, des amis.
Mais elle abhorre le confort petit bourgeois dans lequel elle vit. Tant qu'à faire, elle voudrait être plus haut sur l'échelle sociale...

Joël Libraire

Adèle va mal, très mal, si mal qu'elle a arrêté de penser qu'elle ne va pas si mal. La belle Adèle, bien mariée et mère comblée va d'homme en homme, enchaîne les rapports sexuels avec une nuée d'amants interchangeables. Dans un style cru et direct, Leïla Slimani brosse le tableau d'une addiction au sexe, fouille ses origines, explore ses conséquences, sans détours et sans jugement. Et l'obscénité assumée du propos reflue petit à petit pour laisser la place à un magnifique chant d'amour funèbre.

Feuilleter

Dans les médias

• « Une histoire qui vous tient du début jusqu'à la fin, écrite dans un style vif et personnel. » Le Point. • « Comment vivre avec une pulsion qui balaie toute raison sur son passage. Un portrait aussi glacial que fascinant. » Olivia de Lamberterie, Elle. • « Avec ce premier roman, érotique, cru et violent, Leïla Slimani en impose. » Marianne Payot, L’Express. • « Leïla Slimani fait grimper la température et signe un premier roman étourdissant. » Léonard Billot, Stylist. • « La grande force de Slimani, c'est la simplicité : un style direct et implacable, une approche ni moralisatrice ni psychologisante. La précision chirurgicale dans la description des faits entraîne le lecteur dans un jeu de piste qui se dévore d'une traite. » Mabrouck Rachedi, Le courrier de l'Atlas.

À la une

Erotisme
Idées de lecture

Érotisme