Avenue des Géants

Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite.

Inspiré d’un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d’un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s’illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix des lycéennes de «Elle» (2013)
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070453535
Date de parution
Collection
Folio - no5647

Coups de cœur libraires/lecteurs

Biographie romancée de Edmund Kemper, tueur en série californien surnommé « l’Ogre de Santa Cruz », « Avenue des Géants » alterne des chapitres à la troisième personne relatant les rencontres actuelles entre Al et une visiteuse de prison qui semble s’être attachée à lui, et les chapitres narrés par Al lui-même, depuis ce jour de 1963 où tout a basculé, jusqu’à son emprisonnement définitif dix ans plus tard.
Difficile de démêler la réalité de la fiction au niveau du ressenti et de l’état...

Feuilleter

Dans les médias

Marc Dugain l'a bien compris, qui nous offre ce fascinant portrait d'une humanité dévoyée. M.P. L'Express Epoustouflant. Albert Sebag. Le Point C'est saisissant. La force du sujet, l'intelligence du propos, la qualité de l'écriture, l'usage maîtrisé d'un humour de second degré et la construction sophistiquée du roman font qu'on ne le lâche que dans l'urgence de le reprendre en main. Thierry Gandillot. Les Echos Marc Dugain signe un roman où il imagine, avec virtuosité, l'univers intérieur du psychopathe, sans le juger. Jean-Claude Raspiengeas. La Croix Notre coup de coeur. C.R. Femme Actuelle

À la une

Un Folio pour s'évader
Idées de lecture

Un Folio pour s'évader