Artana ! Artana !

«Pour assurer son pouvoir, le Commandeur a appliqué la règle d’or de tous les politiciens aguerris : s’entourer de médiocres.»

Cela fait sept ans qu’Erik Ketezer a quitté Courvilliers, banlieue parisienne où il a grandi. Mais quand le frère de son ex-compagne est retrouvé assassiné, Erik retourne dans sa cité tombée en déliquescence. L’économie est dominée par le trafic de drogue. Une impunité inexplicable règne, les ascenseurs ne fonctionnent pas plus que le ramassage des poubelles, les rats pullulent. À la tête de ce territoire oublié de la République : un maire, élu grâce au travail efficace des dealers et des islamistes…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072875618
Date de parution
Collection
Folio - no6768

Feuilleter

Dans les médias

«Une plongée en eaux troubles. L’écrivain a le scalpel efficace, sans faux-semblants. Le portrait de Courvilliers, aussi désespérant que désespéré, a la noirceur de la réalité crue.» Victorine de Oliveira, La vie
«Daeninckx ausculte la banlieue minée par les dealers, les islamistes, sur fond de décrépitude politique à gauche. Ce réalisme fait frémir... À lire pour en prendre conscience.» Librairie JMS (78)
«Fort, dérangeant, politiquement incorrect.» Coup de cœur de Karine, Fnac Nice
«Une critique de ces banlieues ouvrières où la corruption a pris le pas sur ce qui en faisait avant à la fois la difficulté mais aussi la beauté.» Coup de cœur de Vincent Tessier, Librairie Tessier (Nîmes)
«Un violent réquisitoire contre la gestion de certaines municipalités du 93. Daeninckx mêle des événements bien réels et d'autres sortis de son imagination.» Nathalie Revenu, Le Parisien