Alger sans Mozart

«La tragédie de ma vie s’est jouée dans un décor somptueux. Une ville si blanche qu’elle éblouit dans le soleil, si blanche qu’elle brûle les yeux de ses murs immaculés en procession immobile vers la mer, si blanche qu’elle boit, les jours de pluie, tout le ciel et sa lumière.»

Alors que l’Algérie semble sur le point d’imploser, Louise, pied-noir, refuse de quitter ce pays qu’elle rêve libre. Par amour et par conviction, la jeune femme renie ses racines françaises. Elle se rendra compte que ce choix ne peut être fait impunément.
Alger sans Mozart est une histoire d’amour et de haine entre un homme et une femme, entre une femme et sa terre, entre l’Algérie et la France. L’histoire de destins trahis en quête de réconciliation.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
512 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072741838
Date de parution
Collection
Folio - no6536

Feuilleter

Dans les médias

« Un sujet difficile traité avec un cœur gros comme ça et une sensibilité qui fait de ce roman un hymne à l’espoir. Sublime. » Mohammed Aïssaoui, Le Figaro « Ce roman nous conte autant l’amour que le désamour, réussissant un tableau bien plus fidèle que tous les essais sur cette douloureuse question. Tout sonne et résonne juste. » Le Magazine Littéraire « Sans conteste, Alger sans Mozart est un bijou littéraire. Une fois entre les mains, on ne peut que le finir avec délectation. » Le Matin d’Algérie « Un roman choral balayé par le sirocco, où les destins s’entremêlent entre les deux rives de la Méditerranée. » Paris Match « Alger sans Mozart est un magnifique portrait de femme : Louise l’indépendante, l’insoumise dans l’Algérie en proie au chaos civil. » Ouest France