Un soleil sans espoir

Green Sun
Ancien des Forces spéciales au Vietnam, Hanson rejoint la police de Californie, dans un quartier d’Oakland économiquement dévasté. Immédiatement en conflit avec l’attitude des officiers blancs envers les Noirs, il se considère par rébellion comme un «assistant social armé». Jusqu’au jour où il croise le chemin de Felix Maxwell, un baron de la drogue devenu le héros local…
Un soleil sans espoir dépeint le combat d’un homme déchiré entre son devoir de policier et son idée de l’humanité. Chaque journée, chaque ronde le rapproche inexorablement du moment où il devra finalement faire son choix. Sans espoir de retour.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072838552
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Elsa Maggion
Collection

Dans les médias

"Un soleil sans espoir, son troisie`me roman en trente ans, est un livre rare, intense, peuple´ d’inoubliables gueules casse´es, dont l’intrigue, finement mene´e, rebondit de se´quence en se´quence au fil d’un texte d’une poe´sie cre´pusculaire. Un roman fulgurant sur la guerre, sur la violence, sur la rue, mais aussi sur la possibilite´, bien improbable, d’un ailleurs plus humain. Un monument." Philippe Blanchet, Rolling Stone"Logiquement, Un Soleil sans espoir est jalonné de séquences de violence saisissantes. Mais Kent Anderson sait aussi raconter l'amitié avec une sorte d'ange gardien à vélo, ou l'amour inespéré. Musclé et frémissant à la fois." Sabrina Champenois, Libération"Ses véhémences autobiographiques, intactes, composent une ode sublime aux fracassés." Sandra Benedetti, L'express