Les yeux des morts

«Une grille, trois marches – l’entrée des urgences. Entassés dans le hall, des gens assis sur des bancs en fer attendent leur admission. À l’intérieur, les tumeurs qui dévorent, les virus qui s’étendent, les artères bouchées.»
Et puis, les meurtres. Que représentent deux morts de plus dans cette guerre quotidienne, dissimulée derrière les murs de l’hôpital? Rien, sauf pour Gabriel Ilinski, le technicien de scènes de crime appelé sur les lieux. Il est le seul à ne plus pouvoir les oublier. Tout, y compris son amour pour Louise, un médecin, le ramène à l’hôpital Lariboisière. Jusqu’à se faire admettre lui-même aux urgences pour mener son enquête à l’intérieur du cœur souffrant de la ville…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Nouvel Obs-BibliObs du roman noir (2011)
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070446711
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Jean-Marc Libraire

Bienvenue aux urgences avec Elsa Marpeau
Après la Seine et la brigade fluviale de Quai des enfers d'Ingrid Astier,  voici l'hôpital Lariboisière, théâtre du roman d'Elsa Marpeau : Les yeux des morts.
Frank Delorme, 18 ans, toxicomane, est retrouvé dans un hall d'immeuble la gorge tranchée. Cela pourrait ressembler à une vengeance de dealer. Mais Gabriel Ilinski, technicien de scène de crime repère immédiatement de petits détails qui ne cadrent pas avec cette hypothèse, et convainc la commissaire...

Feuilleter

Dans les médias

« Un récit bouleversant, au style épuré, qui mêle amour et mort dans un très classique jeu de miroirs où la vérité de l’un se tient dans le regard de l’autre. Issue fatale, évidemment. » Paulin Césari, Figaro Magazine « Un excellent premier roman et, selon moi, bien plus qu’un coup d’essai. » Bernard Poirette, C’est à lire, RTL « Après avoir lu Les yeux des morts , personne ne pourra plus franchir le seuil des  urgences sans un léger frisson. » Nouvel Obs-Bibliobs