Les liens du sang

The Cloud of Unknowing
Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l’autorité d’un père fou, surnommé le Vieux, et dans l’ombre de sa sœur, l’intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n’acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l’enfer ne fait que commencer.
Diana refuse la thèse de l’accident et soupçonne Mark d’avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d’anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d’étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable.
Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l’enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l’existence tranquille qu’il s’était péniblement construite…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441198
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Clément Baude
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Ce roman noir de la folie familiale confirme la virtuosité de Thomas H. Cook à mettre en mots, sur une musique lancinante, grinçante, la douleur insensée des terribles liens du sang. » Martine Laval, Télérama (12/11/2009)