La peste à Breslau

Une enquête d’Eberhard Mock de la brigade des Mœurs
Dzuma w Breslau
Breslau, en Pologne, dans les années 1920. Dans un appartement bourgeois, deux prostituées sont retrouvées mortes, les dents de devant arrachées. On confie l’affaire à Eberhard Mock, sergent-chef à la brigade des Mœurs, pour qu’il mette la main sur l’auteur de cette effroyable mise en scène. Grâce à ses penchants prononcés pour la chair et l’alcool, aucun bordel, aucun cabaret, aucun proxénète ne lui sont inconnus. Touché par cette horreur, il s’acharne et fait jouer toutes ses relations pour mener l’enquête. Rien ne lui fait peur… Ni le respect de la hiérarchie, ni les interrogatoires musclés rondement menés en terrain hostile…
Cependant, quand il s’avère que ce sont ses empreintes que l’on retrouve sur l’arme du crime, il ne s’agit plus pour Mock d’une simple investigation. Manipulation et corruption se mêlent au sang versé. Et s’il doit faire la lumière sur cette affaire, ce n’est plus seulement pour rétablir l’honneur des deux jeunes disparues, mais aussi pour sauver sa peau…
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070441174
Date de parution
Traduit (polonais) par :
Margot Carlier
Maryla Laurent
Collection

Dans les médias

« Marek Krajewski est férocement drôle. Son héros n’a rien d’un justicier sans peur et sans reproche, il navigue entre la médiocrité policière et la corruption. Mock n’est ni Marlowe ni Maigret, mais il s’accroche à l’enquête, poussé par une curiosité mêlée à l’inquiétude. » Guy Konopnicki, Marianne  « Eberhard Mock est un lointain cousin des flics du LAPD des années 1950 dépeints par James Ellroy.» Bruno Delmas, Le Magazine littérai re

Du même auteur

Les fantômes de Breslau - Marek Krajewski
Les fantômes de Breslau - Marek Krajewski

Les fantômes de Breslau

Une enquête d'Eberhard Mock