La mort au crépuscule

Twilight
Kenneth et Corrie Tyler ont découvert l’abominable secret de Fenton Breece, le fossoyeur pervers et nécrophile qui vient d’enterrer leur père. Ils décident de le faire chanter. Mais le croque-mort n’a pas l’intention de se laisser faire et lance à leurs trousses Sutter, un dangereux psychopathe. À travers les forêts lugubres et maléfiques, dans les paysages sauvages et dangereux du Tennessee, s’engage alors entre l’adolescent et le tueur une course-poursuite dont nul ne sortira indemne…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Mystère de la Critique (2011)
  • Grand prix de Littérature policière (2010)
Détails
384 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070439720
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Paul Gratias
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Stéphanie Libraire

Kenneth Tyler et sa sœur Corrie découvrent que le croque-mort de la ville, Fenton Breece, fait des choses tordues avec morts qu'il est censé préparer au mieux pour leur dernier voyage. L'histoire tourne mal pour les deux jeunes Tyler, et Kenneth, pour retrouver le seul homme qui croira son histoire dans une ville voisine, se voit contraint de traverser une forêt si ce n'est ensorcelée, en tout cas pleine de mystère, le Harrikin.
A ses trousses, Sutter, embauché par le croque-mort, est le mal...

Dans les médias

« Crépusculaire. Sauvage. Halluciné. Un roman des ténèbres porté par une construction vertigineuse, où s’étreignent et luttent sourdes mélancolies et folles cruautés, une poésie qui serait un subtil mélange de tendresse et de douleurs. » Martine Laval, Télérama  « La mort au crépuscule fascine le lecteur grâce à son ton singulier, saisissant mélange de réalisme et d’onirisme. » Baptiste Ligier, Lire« Brutale, ciselée, froide ou lyrique, la langue de William Gay percute et finit par hanter un imaginaire qui convoque aussi bien les fantômes de McCarthy que ceux de Faulkner. »Le cafard cosmique

À la une

Idées de lecture

Adrénaline

Du même auteur