Haka

Édition revue
D’origine maorie, Jack Fitzgerald est entré dans la police après que sa fille et sa femme ont mystérieusement disparu sur une île de Nouvelle-Zélande. Pas la moindre trace. Juste la voiture vide et le souvenir d’un geste de la main, d’un sourire radieux…
Vingt-cinq ans ont passé. Jack est devenu un solitaire rapide à la détente, un incorruptible « en désespoir stationnaire ». La découverte sur une plage du cadavre d’une jeune fille au sexe scalpé ravive l’enfer des hypothèses exacerbées par le chagrin. Aidé par une brillante criminologue, Jack, devant les meurtres qui s’accumulent, mènera l’enquête jusqu’au chaos final…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policier  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072927591
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Jean-Marc Libraire

Jack Fitzgerald est un excellent flic, parfois violent. Ses méthodes pourtant ne plaisent pas à tous, à commencer par son chef, le grand patron de la police d'Auckland. C'est aussi un homme à la limite de la rupture et de la folie, à la poursuite d'une obsession : trouver ce que sont devenus sa femme et sa fille disparues sans laisser de traces il y a 25 ans de cela. Alors, dans chaque affaire, dans chaque meurtre, il cherche le plus petit indice qui puisse le mettre sur la piste. Il travaille...

Benoît Libraire

C'est avec Haka que j'ai fait connaissance avec le talent de Caryl Férey. Depuis je ne cesse de me prendre des claques littéraires à chaque fois que j'ouvre un de ses bouquins. Haka, puis Utu (fausse suite mais vraie réussite) et le chef-d'œuvre Zulu sont autant d'excellents ethno-polars que des romans d'une grande profondeur et des photos sociologiques qui marquent.
Un auteur qui donne tout son rôle au roman policier et qui nous raconte en plus des histoires prenantes et très, mais alors très...

Feuilleter