Un homme plein de misère

Ce volume contient
Les barbares
La barbarie
Dans le monde des Contrées, la ville de Terrèbre se retrouve subitement occupée par les troupes barbares d’un mystérieux Prince venu des steppes. La population s’accommode comme elle peut de ces nouvelles conditions de vie. Un modeste professeur d’université, linguiste et seul habitant à connaître la langue des envahisseurs, est un jour enlevé par des cavaliers et conduit auprès du Prince. Celui-ci propose au savant de l’accompagner dans l’ultime périple qu’il prévoit. Commence alors un fabuleux voyage qui les ramènera au pays des Jardins statuaires, à la recherche des légendes d’un monde peuplé de paysans et de chasseurs, de prostituées et d’amazones…

Un homme plein de misère nous invite à traverser dans sa totalité le monde des Contrées. On y découvre la barbarie d’une société brutale, cupide, privée de croyances et d’imaginaire… telle que nous pouvons sans trop d’effort la concevoir aujourd’hui.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
816 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072753527
Date de parution
Collection
Folio SF - no612

Dans les médias

« Les “Jardins” ont donné naissance à une saga proliférante, un “Cycle des contrées” dont voici le mouvement final, en deux romans prodigieux qui n'en forment qu'un. » — Le Nouvel Observateur « Touffu, dense, ce récit aussi inclassable que les précédents, souvent fascinant, parfois sensuel, se tient au carrefour de l'aventure, de l'introspection et du voyage ethnologique. » — Le Magazine littéraire « Jacques Abeille remonte à la source de sa révélation littéraire initiale pour mieux nous ensorceler. » — Le Matricule des Anges