Thecel

Première édition
À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire? Et que deviendrait alors Moïra?

Après la science-fiction du Casse du continuum et le fantastique de La Panse, Léo Henry clôt sa «trilogie des mauvais genres» avec Thecel, un roman de fantasy qui renouvelle avec originalité et talent les récits de quête initiatique.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 1008 x 178 mm
EAN
9782072849633
Date de parution
Collection
Folio SF - no655

Coups de cœur libraires/lecteurs

Brocard Libraire

Après une incursion en SF et en fantastique, l'auteur s'attaque à la fantasy pour notre plus grand plaisir. Moïra et Aslander, enfants de l'empereur, mènent une existence tranquille mais de terribles événements arrivent. Roman d'apprentissage et initiatique où l'héroïne changera pour toujours. Un petit bijou !

Feuilleter

Dans les médias

À propos de l'auteur : «Un écrivain dont le talent relève de l’évidence.» Actusf
«Tandis que certains tournent autour du petit pot de leur univers, il est toujours bluffant de lire à quel point Léo Henry se renouvelle de titre en titre.» Actualitté
«L’une de nos jeunes plumes les plus innovantes.» Bifrost
«Léo Henry, gros espoir de la nouvelle génération d’auteurs français.» Lesinrocks.com

À la une