Sous béton

Depuis sa naissance, l’enfant est enfermé dans une minuscule cellule, au 804 du 5969e étage de l’Édifice.
Autour de lui, que du béton, sans ouverture sur l’extérieur. Et deux présences : le père qui s’abrutit de plus en plus et la mère qui redoute l’expulsion. Immobile dans son dortoir, l’enfant est bouleversé par une transformation qui lui révélera un horizon inattendu.

Dans une prose à la poésie implacable, Karoline Georges interroge le devenir de l’humain à travers une expérience littéraire inédite, dont personne n’émerge indemne. Sous béton a été finaliste au prix des libraires du Québec 2012.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072714931
Date de parution
Collection
Folio SF - no602

Coups de cœur libraires/lecteurs

Xavier Libraire

Avec Sous Béton, hommage à peine dissimulé au Ballard d'IG.H, écrit avec la sensibilité et la précision d'une Margaret Atwood, Karoline Georges déploie une apocalypse intérieure aussi intense que brève, qui vous brûle les doigts à chaque page, les yeux à chaque mot. Retenez votre souffle. On ressort bouleversé de ce récit oppressant.

Dans les médias

« C’est un roman qui est fort, intense, personnel. Je ne peux que remercier l’auteure pour ce diamant brut. » – La librairie francophone « [Karoline Georges] prouve que malgré toutes les contraintes, un écrivain peut créer les mondes les plus impensables par la seule force de son imagination. » – La Presse « C’est l’OVNI littéraire de la rentrée. » – Le Devoir « C’est un chef-d’œuvre ! » – FM93

À la une

Futurs effrayants
Idées de lecture

Futurs effrayants