Reproduction interdite

Édition revue par l'auteur
Un vieil homme est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Il s’agit du professeur Ballin, qui reçut le prix Nobel pour avoir été le premier à réussir le clonage d’un être humain. Dans le même temps, onze personnes décèdent dans un incendie à la maison d’arrêt, suite à des émeutes. Ces deux affaires atterrissent sur le bureau du juge Rettinger. Il n’y a, a priori, aucun lien entre elles, pourtant, certains faits troublants vont alerter le juge. Mais la recherche de la vérité pourrait lui coûter cher. Surtout quand des intérêts supérieurs sont en jeu.

Anticipation prophétique ou cauchemar paranoïaque ? Reproduction interdite nous décrit un monde où une science sans conscience pourrait bien être beaucoup plus que ruine de l’âme. Le roman a reçu le prix Mannesmann-Tally en 1989 et a été spécialement revu par l’auteur pour la présente édition.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
576 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070461400
Date de parution
Collection
Folio SF - no516

Feuilleter

Dans les médias

« Un polar haletant construit comme un jeu de puzzle. » – Bernard Werber, in Le Nouvel Observateur « Un livre qu’on ne peut lâcher. » – Paris Match « Un grand roman. Prophétique ? » – Le Point « Jean-Michel Truong nous pousse à la réflexion sur une science qui se surprend parfois à jouer les apprentis sorciers. » – Les Échos« Une mise en garde à méditer. » – L'Express

À la une

Futurs effrayants
Idées de lecture

Futurs effrayants