Rois du monde - I

Même pas mort

«Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, roi des Turons. Pendant la guerre des Sangliers, le haut roi, mon oncle Ambigat, a tué mon père. Ma mère, mon frère et moi avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés.
Le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : il nous a envoyés, mon frère et moi, guerroyer contre les Ambrones. Dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril, et je suis tombé dans un fourré de lances. Mais l’impensable s’est produit : je ne suis pas mort.»

Premier tome d’une trilogie qui fera date, Même pas mort confirme tout le talent de Jean-Philippe Jaworski et le place au firmament des auteurs de fantasy.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Planète-SF des Blogueurs (2014)
  • Prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy (2014)
Détails
464 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782073031488
Date de parution
Collection

Coups de cœur libraires/lecteurs

Même pas Mort est porté par une écriture incroyable, qui enveloppe à merveille le récit qu’il transmet.
Le style de l’auteur possède un côté très brut. En effet, aucun détail ne nous est épargné, qu’ils soient dans la violence des combats ou les scènes de sexe. Je me sens ici obligé de décerner une mention spéciale à la scène ou Bellovèse enfant attaque Sumarios alors qu’il est… Occupé (lisez le roman et vous verrez de quoi je veux parler). Ce côté brut permet de dégager le côté épique des...

Ce livre fut une belle claque, à la fois philosophique et littéraire. Le style envoûte quand l’alliage du récit intrigue au plus haut point. Certes, la disposition des temps et le mélange réalité et rêve peuvent être déroutants. Ce premier tome est en tout cas une réussite littéraire et classe selon moi l’auteur au rang de monument de la Fantasy française mature. Lire le second tome sera bientôt une nécessité, autant que les Récits du Vieux Royaume !

Mollat Libraire

Une légende celtique pleine de fureur et de poésie. Une écriture magnifique.

Renaud Libraire

Bien qu’il ait été élevé au sein d’une culture et d’une époque emplie de magie, de mythes et de superstitions, personne n’est capable d’expliquer à Bellovèse comment il a pu survivre à autant de blessures mortelles. Est-il béni ? Est-il maudit ? Pour le savoir, il devra se lancer dans une quête qui en fera une légende parmi son peuple...
Choisissant de nous plonger au cœur d’une Antiquité celte où les héros côtoient les dieux, un autre que Jaworski aurait pu se contenter d’exploiter les aspects...

Cathy Libraire

Magnifique premier volet d’une fantasy nourrie des légendes celtiques gauloises. Certaines scènes, liées à l’enfance du héros, sont empreintes d’une certaine intemporalité qui peut résonner en nous, tandis qu’un exotisme culturel violent se dégage du théâtre des rapports et affrontements de la maturité.

Dans la même série

Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Rois du monde - II, 2

Chasse royale

Les grands arrières
Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Rois du monde - II, 3

Chasse royale

Curée chaude
Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Chasse royale - Jean-Philippe Jaworski
Rois du monde - II, 1

Chasse royale

De meute à mort