Les chroniques de Durdane

The Anome - The Brave Free Men - The Asutra
Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l’Anome, aussi surnommé l’Homme Sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l’adolescence d’un torque explosif que l’Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu’inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais au prix d’injustices flagrantes. Ainsi, la mère d’Etzwane est-elle réduite en quasi-esclavage par les hommes de son clan. Le jeune garçon part donc à la recherche de l’Homme Sans Visage afin de faire libérer sa mère. Il ignore que sa quête l’entraînera plus loin qu’il ne l’avait imaginé.
Les chroniques de Durdane, trois romans réunis ici en un seul volume, fait partie des grandes séries de Jack Vance. Son talent pour la description de planètes et de civilisations exotiques et pour l’aventure est ici mis pleinement à contribution.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
768 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070442805
Date de parution
Réviseur de traduction :
Patrick Dusoulier
Traduit (anglais) par :
Patrick Dusoulier
Arlette Rosenblum
Collection
Folio SF - no412

Dans les médias

« Une belle réussite de Jack Vance, un des maîtres incontestés de la science-fiction moderne. » – Le courrier de l'Ouest« En un mot, si vous aimez Lanfeust, vous aimerez Jack Vance. » – Lanfeust Mag