Les amants étrangers

En 3050, l’Amérique du Nord est dirigée par le Clergétat, ordre religieux ultra-puritain, susceptible de vous envoyer en enfer pour «irréalité» au moindre péché. En partant en mission sur la planète Ozagen, Hal Yarrow pense avoir laissé cette société qu’il abhorre derrière lui. Mais le conditionnement subi depuis son plus jeune âge résiste à l’éloignement et rien ne semble pouvoir le briser. À moins que la belle Jeannette, mystérieuse étrangère, ne parvienne à faire tomber les derniers tabous de Yarrow?
Les amants étrangers, principalement connu pour avoir été le premier texte à aborder de front le thème de la sexualité en SF, est avant tout un magnifique plaidoyer contre l’intégrisme religieux et pour l’acceptation de la différence.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
272 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070328369
Date de parution
Réviseur de traduction :
Nadia Fischer
Traduit (anglais) par :
Michel Deutsch
Collection
Folio SF - no268

Coups de cœur libraires/lecteurs

Rébecca Libraire

Œuvre tolérante, ouverte, volontiers expérimentale, Les amants étrangers raconte avant tout l'histoire d'amour improbable et impossible entre un terrien en rupture avec l'humanité et une extraterrestre en exil. Plus aussi scandaleux qu'à l'époque de sa sortie, ce livre est néanmoins devenu célèbre pour avoir apporté la touche d'érotisme qui manquait à la science-fiction dans les années 50. À peine daté, ce texte au scénario millimétré qui dénonce avec ferveur une religion castratrice et...

À la une

Futurs effrayants
Idées de lecture

Futurs effrayants