Le système Valentine

Kenneth Valentine, anciennement connu sous le nom de Sparky, se targue d’être l’un des meilleurs acteurs du système solaire et avoue bien volontiers ne pas être reconnu à sa juste valeur. Il faut dire qu’il use et abuse des pseudonymes. Mais comment faire autrement lorsque l’on n’est pas toujours dans la légalité? Oh, rien de bien méchant : un petit vol par-ci, une fraude fiscale sans importance par-là… sans parler de quelques maris trompés! À moins qu’il n’ait bien pire à se reprocher? Laissez-le vous conter son histoire, pleine de bruit et de fureur.

Œuvre picaresque et hilarante, brillant hommage à William Shakespeare (mort depuis bien trop longtemps pour se sentir concerné), Le système Valentine est l’un des meilleurs romans de John Varley.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
720 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070449774
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Patrick Marcel
Collection
Folio SF - no442

Feuilleter

Dans les médias

« Avec un évident plaisir d'écrivain, John Varley s'amuse à concevoir un roman au rythme effréné, en perpétuelle effevescence. » – Le Figaro littéraire« En définitive, un somptueux récit, qui prend pour cadre le système solaire et le théâtre, œuvre de maturité d'un solide écrivain. Un roman shakespearien, bourré de références, de clins d'œil, d'humour, d'amour et de haine. » – Galaxies