La trilogie divine - II

L'invasion divine

The Divine Invasion
«Ce monde présent, cette planète, tout ce qui la compose, tous ceux qui l’habitent – tout dort ici.» Voilà ce que déclare un enfant, Emmanuel. Un enfant entré en fraude sur la Terre. Il dit que notre univers est un simulacre, un rideau de fumée, une illusion. Que la création a échappé à son Créateur, quel que soit le nom qu’on lui donne, Dieu ou SIVA. Qu’elle est désormais régie par le Mal. Il vous dit d’ouvrir les yeux, comme lui, sur cet univers parallèle que, peut-être, une vague intuition, des doutes, certaines incohérences dans votre vie quotidienne vous font pressentir déjà. Dormez-vous ?
Mélange de science-fiction spéculative, de récit autobiographique, de questionnement métaphysique et de délires schizophréniques, La trilogie divine, qui compte parmi les plus déroutants romans de Dick, est sans doute l’œuvre qui a fait de lui un auteur culte.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
400 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070309535
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Alain Dorémieux
Disponible également en
Collection
Folio SF - no249

Coups de cœur libraires/lecteurs

Le Combat Oculaire Lecteur

Là où le préquel et le premier tome de la Trilogie Divine étaient des romans quasi autobiographiques servant à asseoir la réflexion et la réalité dans laquelle a été plongé Philip K. Dick suite à son expérience mystique de 1974, ce deuxième tome est résolument détaché de l'auteur pour entrer dans un univers fictif et futuriste, celui de la colonisation de l'espace, de la cryogénisation (clin d'oeil à Ubik), des glissements dans le temps et l'espace. Bien que l'on remarquera à mi-chemin qu'il...

Feuilleter

Dans la même série