Je suis une légende

Traduction nouvelle
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l’abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil…
Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu’aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l’ultime survivant d’une espèce désormais légendaire.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070418077
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Nathalie Serval
Collection
Folio SF - no53

Coups de cœur libraires/lecteurs

Laurent Libraire

Si vous cherchez un livre sur les vampires, vous pouvez passer votre chemin. Car Je suis une légende, l'anticipation la plus célèbre de Matheson, est tout sauf une histoire à la Bram Stoker. C'est en effet le quotidien du dernier homme d'une terre maintenant quasi-exclusivement peuplée de vampires, vivants ou morts, que l'auteur nous invite à suivre, trois ans durant, jusqu'à ce qui pourrait bien être l'ultime fin de l'humanité. A moins qu'un espoir soit encore possible… Mais avant d'en arriver...

Renaud Libraire

Avec la propagation d’une mystérieuse maladie transformant les humains en vampires assoiffés de sang, la Civilisation n’a pas tardé à s’effondrer. Robert Neville, lui, n’a pas succombé au virus. Jour après jour, dans une ville dévastée et hantée par ces créatures, il tente de survivre. Et de comprendre.
Le genre post-apocalyptique commençait à peine à se démocratiser que déjà Matheson le transcende. Écrit en 1954 avec la concision et l’efficacité qui caractérise le maître, ce récit de la vie du...

Feuilleter