Gens de la Lune

Sur Luna, Hildy Johnson est journaliste à Tétinfos. Il est chargé d’écrire une série d’articles sur les différences entre la vie sur Terre il y a deux cents ans – avant son invasion par de mystérieux extraterrestres – et la vie sur la Lune telle qu’elle est aujourd’hui. On y change de sexe comme de chemise, on y assiste à des matches de catch ultraviolents et mortels, alors que la mort même a presque été vaincue, le tout sous le regard bienveillant du superordinateur chargé de gérer la colonie lunaire. Celle-ci semble être l’utopie parfaite, et rien ne vient gripper les rouages de cette remarquable organisation. En apparence, du moins…
Avec Gens de la Lune, roman de science-fiction monumental, John Varley poursuit sa fameuse série des Huit mondes, entamée avec Le Canal Ophite. Il livre, au passage, un hommage à Robert Heinlein et, plus particulièrement, à Révolte sur la Lune.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
880 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070358052
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean Bonnefoy
Collection
Folio SF - no319

Dans les médias

« Je n'aurai qu'un conseil à donner : achetez et lisez ce livre ! C'est un des deux ou trois meilleurs de l'année. » – Revue Cyberdreams