Comme un conte

Some Kind of Fairy Tale
Tara Martin a mystérieusement disparu il y a vingt ans. Son frère, ses parents, son petit ami, tous la croient morte. Pourtant, lorsqu’elle réapparaît ce jour de Noël, elle semble n’avoir pas changé. Peut-être son regard s’est-il alourdi d’une ou deux rides, mais tout indique qu’elle est restée la jeune fille d’à peine seize ans qui s’était évanouie dans la nature. Et c’est peu de dire que sa famille doute des explications qu’elle fournit pour justifier sa longue absence. Quel drame cache réellement son étrange disparition? Quel événement atroce occulte-t-elle par une amnésie de vingt ans? À moins que sa singulière version des faits ne soit vraie, malgré ses allures de conte de fées?

Comme un conte offre une galerie de personnages émouvants et explore de façon brillante les diverses interprétations des mythes féeriques. Le roman a reçu le British Fantasy Award 2013 et le prix Imaginales 2015.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
480 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070468775
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Louise Malagoli
Collection
Folio SF - no570

Coups de cœur libraires/lecteurs

Julien & Libraire

L'univers de Graham Joyce est un véritable envoûtement. Affabulation éhontée ou aventure fantastique, le coeur du lecteur balance alors qu'il plonge dans le roman : croire au récit irréel mais troublant de sincérité de l'héroïne un peu paumée de Graham Joyce, ou aux théories d'aliénation que véhiculent les autres personnages.
Récit d'atmosphère à la frontière du thriller psychologique, conte surréaliste moderne, Comme un conte est une claque littéraire qui restera dans les perles de la...

Dans les médias

« Au final, Comme un conte se révèle un roman poignant, preuve incarnée que réalité et fiction sont perméables et s’enrichissent mutuellement. » – Bifrost« Une magie singulière qui n’est, in fine, rien d’autre que celle du talent peu commun de Graham Joyce. » – Yozone« Comme un conte séduit, trouble et secoue le lecteur. » – ActuSF