Armageddon Rag

The Armaggedon Rag
Jamie Lynch, l’imprésario d’un des plus grands groupes de rock des années soixante, les Nazgûl, est retrouvé ligoté à son bureau et le cœur arraché. Un meurtre qui en fait remonter un autre à la surface : celui du chanteur du groupe, abattu en plein concert, en 1971. Deux crimes non élucidés distants d’une dizaine d’années. Une énigme. Parce que son quatrième roman est au point mort, parce qu’il a suivi l’affaire Charles Manson en tant que journaliste, parce qu’il est fasciné par l’histoire et la musique des Nazgûl, l’écrivain Sander Blair décide de mener sa propre enquête et d’en tirer un livre, son De sang-froid. Mais Sander va rapidement se rendre compte que, malgré les apparences, le meurtre de Jamie Lynch n’est pas une nouvelle affaire Sharon Tate. C’est bien plus compliqué.
Et bien pire.

Thriller fantastique hanté par des visions d’apocalypse, fascinante plongée dans l’Amérique de l’après-guerre
du Viêt Nam sur laquelle plane le fantôme de l’âge d’or du rock, Armageddon Rag est une des réussites majeures de George R. R. Martin…
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
608 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070457014
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jean-Pierre Pugi
Collection
Folio SF - no483

Feuilleter

Dans les médias

« Armageddon Rag est un thriller qui angoisse plus par les questions qu’il soulève que par les meurtres qu’il décrit. Je n'ai pas de congélateur, pas de micro-ondes, mais une bonne chaîne hi-fi. George R. R. Martin, je vous invite à dîner. » – Sylvie Testud dans Le Monde des Livres« Vaste fresque sur l’Amérique des années Reagan, ce roman prenant est aussi un des meilleurs livres écrits sur le rock. » – Le magazine du Monde« Armageddon Rag prouve de façon brillante, comme seuls quelques rares romans y parviennent, que la fiction littéraire exprime parfois plus fidèlement le réel que des essais à prétention objective. » – Bifrost