Sukkwan Island

D'après le roman de David Vann
Jim, quadragénaire meurtri par ses échecs personnels, achète une cabane sur un îlot perdu d’Alaska. Il convainc son fils Roy, treize ans, de venir y vivre un an avec lui, loin de la civilisation. Mais très vite, le huis clos devient asphyxiant, entraînant père et fils dans une spirale infernale.
Genre littéraire
Bandes dessinées
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 145 x 190 mm
EAN
9782070793990
Date de parution
Préface :
Fabrice Colin
Collection
Folio BD - no6203

Coups de cœur libraires/lecteurs

Fais-moi les poches ! Lecteur

Au début, ça démarre bien. Une version d'Into the wild façon père divorcé en recherche de contact avec son fils. On redémarre à zéro. Adieu la vie de dentiste, bonjour les grands espaces, la solitude, les ravitaillements par avion, les ours, les élans, la pêche au saumon, les réserves pour l'hiver, le bois à scier. L'authentique, l'essence de la relation. Mais il y a quand même un peu de Psychose dans tout ça. Car on se doute petit à petit qu'un truc pas net se trame et que, quand ça va péter...

Dans les médias

« David Vann avait signé un premier roman exceptionnel, salué par le prix Médicis étranger. En l'adaptant, Ugo Bienvenu réalise son premier roman graphique, où le dessin noir et blanc répond au huis clos hypnotique de l'auteur avec maestria. » Arts Graphiques . « Tout y est : la folie rampante de Jim qui emmène son fils Roy sur une île, le regard noyé de l'adolescent, qui préfère sa mère à cette nature hostile, et l'ombre des arbres pareille à des tentacules. » Clara Dupont-Monod, Transfuge . « Ugo Bienvenu distille dans une épure graphique à l'os les signes inquiétants d'un huis clos implacable, dévoilant, ensemble, l'abîme qui se creuse entre le père et le fils et les défis que leur impose une nature tour à tour magnifique et hostile.Il capte ainsi, avec une virtuosité retenue, le désespoir glacé d'une aventure sans issue. » Télérama .