Le sang des princes - I

L'Appel des Illustres

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.
Mais les nomades austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une mécanique bien huilée, à l’image de leurs automates.
Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper les rouages de l’histoire. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite…

Premier tome du diptyque Le sang des princes, L’Appel des Illustres mêle habilement histoire, aventure, art et politique. Un roman qui marque les débuts en fantasy d’un jeune auteur à suivre assurément.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
528 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072713682
Date de parution
Collection
Folio SF - no593

Coups de cœur libraires/lecteurs

Emilie Lecteur

L'Appel des Illustres est un roman fantasy qui nous emmène dans un univers riche et original. Les personnages évoluent dans un monde qui nous rappelle l'Italie de Léonard de Vinci. Le clan Dael n'a d'ailleurs rien à lui envier tant ils sont ingénieux et inventifs. J'ai adoré lire la description de toutes leurs inventions. Avec eux, les courses poursuites en roulotte prennent rapidement des airs de Mad Max Fury Road ! La plume alerte et fluide de Romain Delplancq nous attrape dès les premières...

Xavier Libraire

Avec L'appel des illustres, Romain Delplancq propose une fantasy aux résonances italiennes où la magie peut se cacher, par exemple, dans un tableau de maître... L'auteur joue comme le virtuose de son violon avec ses personnages issus de vieilles et nobles familles, des gens du voyage, des milieux religieux, de peintres... Et comme l'écriture est fine et précise, les pages se tournent avec une certaine frénésie. Vivement la suite !

Dans les médias

« Il est peut-être un peu tôt pour affirmer que la fantasy française a trouvé une nouvelle voix en la personne de Romain Delplancq, mais si le deuxième tome transforme l’essai du premier, il n’y aura aucune raison de se priver. » – Elbakin.net« L’univers est l’un des gros points forts du roman, se révélant soigné, travaillé et efficace. » – Blog-O-Livre

Dans la même série