actualité

Les livres que vous n’avez jamais eu le temps de lire

La fin d'année : une occasion où jamais de découvrir des œuvres que l'on a jamais pris le temps de lire ! Découvrez une sélection de romans fleuves que vous conseillent les éditeurs de Folio.

Les livres que vous n’avez jamais eu le temps de lire

 

Aurélien d'Aragon

Aurélien, jeune bourgeois parisien ennuyé de sa vie désœuvrée et frivole, rencontre Bérénice, une provinciale idéaliste. L’un et l’autre voudraient croire leur amour absolu. Mais Aurélien est l’immense et bouleversant roman de l’impossibilité du couple.

Les aventures d'Augie March de Saul Bellow

Pendant la Grande Dépression, Augie March quitte Chicago et la tutelle de Grandma Lausch, juive émigrée d'Odessa. Il tente de trouver une place dans le monde. Sur sa route, il croise : un homme d'affaires ayant fait fortune, une héritière collectionneuse de serpents, des trotskistes, une célèbre actrice, tous ces gens qui veulent son bien. Mais, pour Augie, la réussite est avant tout la recherche de la liberté…

La ferme africaine de Karen Blixen

«J'ai possédé une ferme en Afrique, au pied du Ngong.» Ainsi commencent les souvenirs d'une jeune aristocrate danoise à la veille de la Première Guerre mondiale. Lorsqu'elle rejoint son mari au Kenya, Karen Blixen est loin d'imaginer qu'elle y trouvera l'amour avec le mystérieux Denys Finch-Hatton, mais surtout qu'elle sera séduite par ce pays et ses habitants.

2666 de Roberto Bolaño

Fascinés par l’œuvre d’un énigmatique écrivain allemand, trois universitaires partent sur ses traces à Santa Teresa. Mais la ville mexicaine est hantée par les meurtres sordides de centaines de femmes. Inspiré de faits réels, ce roman-fou, colossal et inachevé, esquisse une traversée du Mal dans notre monde contemporain.

Belle du Seigneur d'Albert Cohen 

Solal est épris d’Ariane, qui le repousse. Mais Solal, haut gradé de la diplomatie genevoise, séduira cette femme mariée en usant de stratagèmes les plus vils… Le récit fleuve d’une passion amoureuse et destructrice qui verra triompher la pureté du sentiment sur le cynisme et les compromis mondains.

Bonnes lectures avec Folio !

En librairie