actualité

Les cinq livres dont on a le plus parlé en lien avec la pandémie 

Les cinq livres dont on a le plus parlé en lien avec la pandémie

La peste d’Albert Camus : « Le jour où le chiffre des morts atteignit de nouveau la trentaine, Bernard Rieux regardait la dépêche officielle que le préfet lui avait tendue en disant : "Ils ont eu peur." La dépêche portait : "Déclarez l’état de peste. Fermez la ville." »

 

Le hussard sur le toit de Jean Giono : Dans un petit village de Provence dévasté par la maladie, un colonel italien fuit par les toits, jusqu'à tomber dans une maison vide... Vide ?

 

En un monde parfait de Laura Kasischke : Dans une Amérique en quarantaine, alors que le monde entier est en proie à une mystérieuse épidémie, la vie parfaite de Jiselle, son mariage et sa famille, menacent de voler en éclats…

 

1984 de George Orwell : Le célèbre et glaçant roman de George Orwell se redécouvre dans une nouvelle traduction qui restitue toutes ses nuances, sa terreur et son actualité.

 

Némésis de Philip Roth : Pendant l'été 1944, à Newark, une épidémie de polio se répand parmi les enfants de la ville et terrifie toute une communauté. L’occasion pour Bucky Cantor, ce jeune athlète honteux de n’avoir pu s’engager à cause de sa mauvaise vue, de prouver enfin sa valeur d’homme ?

 

Bonne lecture avec Folio !

En librairie