actualité

La saga Malaussène : une série à ne pas manquer !

À l’occasion de la sortie du Cas Malaussène, (re)plongez dans les six aventures de Benjamin Malaussène et sa tribu, disponibles en Folio.

La saga Malaussène : une série à ne pas manquer !

Le 3 janvier, les Malaussène sont de retour ! Si la fratrie a bien grandi, le monde qui les entoure est toujours explosif et corrompu : Le cas Malaussène est désormais disponible chez Gallimard. Profitez-en pour redécouvrir la saga culte de Daniel Pennac.

Depuis 1985 avec Au bonheur des ogres, l’auteur nous fait vivre les aventures trépidantes de la famille Malaussène, pour notre plus grand bonheur.

Benjamin Malaussène a une spécialité : être bouc émissaire. En plus de subir les plaintes de clients mécontents, il doit composer avec son chien épileptique et sa famille excentrique. La mère, éternelle absente qui ne fait que passer entre deux amants pour déposer un nouveau-né, Louna, infirmière enceinte jusqu’au yeux, Clara, la férue de photo, Thérèse voyante talentueuse, Jérémy, passionné d’explosifs, et le Petit, dont les cauchemars sont très (trop) souvent prémonitoires.

Dans le quartier animé de Belleville, les crimes s’enchaînent… et mènent tous à Benjamin, qui n’avait rien demandé.

La saga Malaussène comporte actuellement six romans : Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène, Des chrétiens et des Maures et Aux fruits de la passion.

En librairie