L'École des soignantes

«Depuis sa création, en 2024, les hommes qui s’enrôlent à l’École des soignantes n’ont jamais été nombreux : l’année où j’ai commencé ma formation, j’étais l’un des rares inscrits.
Je m’appelle Hannah Mitzvah. Aujourd’hui, 12 janvier 2039, je commence ma résidence.
L’Officiante du pôle Psycho, auquel je suis affecté, se nomme Jean («Djinn») Atwood.
C’est une figure légendaire de la santé des femmes.
Je me demande ce qu’elle fait chez les folles.»

Après le succès du Chœur des femmes, ce nouveau roman de Martin Winckler explore un futur incertain : une utopie du soin qui tente de survivre dans un monde menacé.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782072883347
Date de parution
Collection
Folio - no6862

Dans les médias

« À lire d’urgence. Un projet littéraire fabuleux. Personne ne raconte comme Martin Winckler les douleurs que les femmes portent dans leur chair. Et le mot gratitude vient à l’esprit en refermant ces pages. » Olivia de Lamberterie, Elle« Un ouvrage encorcelant. Si les lecteurs du Choeur des femmes éprouveront un vrai plaisir en s’immergeant dans cette suite, les autres goûteront pareille jubilation. » Fabienne Pascault, Télérama« Un manifeste pour une médecine féministe. Très bel éloge de ce que peut être une histoire. » François Busnel, La Grande Librairie« Dans cette utopie où il invente l'hôpital idéal, Martin Winckler brasse les genres avec dextérité et une humanité profonde. » Sophie Pujas, Le Point« Bouleversant. Un roman qui déroute puis emporte, avec des personnages rapidement inoubliables et une réflexion salvatrice sur nous-mêmes et nos pratiques. » Coup de cœur Librairie Maupetit