Morwenna

Among Others
Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, est placée par son père dans l’école privée d’Arlinghurst, où elle se remet du terrible accident qui l’a laissée handicapée et l’a privée à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Là, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Silverberg peuplent ses journées, la passionnent.
Un jour, elle reçoit une photo où sa silhouette a été brûlée… Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa propre mère? Elle peut chercher dans les livres le courage de combattre.

Ode à la différence, journal intime d’une adolescente qui parle aux fées, Morwenna est aussi une plongée inquiétante dans le folklore gallois. Ce roman touchant et bouleversant a été récompensé par les plus grands prix littéraires du genre : le prix Hugo, le prix Nebula et le British Fantasy Award.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres SF & Fantasy  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070469307
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Luc Carissimo
Collection
Folio SF - no549

Coups de cœur libraires/lecteurs

Manon Lecteur

Le lecteur est lâché sans préambule au milieu de la vie et des pensées de notre jeune héroïne, Morwenna, alors qu'une terrible tragédie semble être arrivée à la jeune fille. Le livre étant écrit sous forme de journal et commençant juste après cet étrange drame, on ne comprend pas tout de suite pourquoi elle parle à la première personne du pluriel ni ce qui est arrivé. Si on en sait plus au fur et à mesure que les jours défilent, tout ce qui tourne autour de la magie reste très obscur tout du...

Feuilleter

Dans les médias

« Premier roman de la Galloise Jo Walton publié en France, Morwenna est LE phénomène le l’année pour les littératures de l’imaginaire. » – Midi libre« Un roman d’apprentissage vraiment pas banal et porté d’un bout à l’autre par une héroïne qui l’est encore moins. » – Lire« Cette plongée dans l’univers d’une adolescente curieuse et imaginative est d’un charme fou. » – Le matricule des anges« Oui, les livres peuvent nous sauver ! » – Elle

À la une