actualité

Folio policier, le polar fait peau neuve

Indiscutable : Folio policier, c’est LA collection de référence du polar en poche. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers, à partir d’octobre tout bouge : nouvelles couvertures, nouvelles séries « Polar culte » et « XL »… et un incroyable livre-objet inédit pour fêter l’événement !

Nouveau look folio policier DOA

Encore plus percutantes, les nouvelles couvertures Folio policier : image-choc en pleine page, indication du genre en toutes lettres (thriller, roman noir, enquête), nom de l’auteur qui saute aux yeux, tout en conservant la qualité graphique qui fait la réputation de la collection.

Encore plus passionnantes, les nouvelles séries « Polar culte » et « XL ».

« Polar culte », c’est une sélection de « classiques » du genre, choisis et présentés par des auteurs passionnés : James Sallis présente Le petit bleu de la côte ouest de Manchette, François Garde, Tout pour plaire de Chester Himes, Patrick Pécherot, Touchez pas au grisbi ! d’Albert Simonin. Également au programme d’octobre, Nathalie Kuperman présente Les mois d’avril sont meurtriers de Robin Cook et Thierry Bourcy, Le peuple de l’ombre de Tony Hillerman.

« Folio policier XL » rassemble les trésors de la collection : des éditions renouvelées, dans un format plus grand (semi-poche), réunissant les enquêtes d’un héros ou les grands romans d’un auteur : L’inspecteur Harry Hole de Jo Nesbø, Fabio Montale de Jean-Claude Izzo, La saga des brouillards de Patrick Pécherot, Secrets de famille de Thomas H. Cook… et bientôt Le sang du bayou de Joe R. Lansdale.

Toujours plus de frissons et d’évasion ! Avec près de 800 titres, Folio policier n’a pas fini de vous surprendre et de vous passionner. Tous les grands auteurs de polars d’hier et d’aujourd’hui, de France et du bout du monde, de Manchette à Chandler et d’Albert Simonin à Caryl Férey, sont là et nulle part ailleurs. Dès aujourd’hui, sous la nouvelle couverture Folio policier, retrouvez :

  • La mort n’oublie personne, de Didier Daeninckx
  • Les racines du mal de Maurice G. Dantec
  • Citoyens clandestins et Le serpent aux mille coupures de DOA
  • Haka et Utu de Caryl Férey
  • Mygale de Thierry Jonquet
  • Garden of love de Marcus Malte
  • Chasseur de têtes de Jo Nesbø
  • Présumée coupable de Carlene Thompson

Excusez du peu !

Vous en voulez plus ? Rendez-vous chez votre libraire favori à partir du 8 octobre : pour l’achat de 2 Folio policier, vous recevrez en cadeau le titre le plus étonnant de la collection, « Lire n’est pas un crime », le livre-revolver aux 56 citations percutantes !