actualité

Fêtez le Mois de l’Imaginaire avec Folio SF !

Folio SF, qui a 20 ans en 2020, est prêt à fêter son anniversaire et le Mois de l’Imaginaire avec vous. Rendez-vous dans votre librairie préférée et pour l’achat de deux Folio SF, repartez avec un journal de bord spécial littératures de l’Imaginaire*.

Fêtez le Mois de l’Imaginaire avec Folio SF

La collection Folio SF, c’est 20 ans de littérature SFFF. Une collection qui abrite des grands classiques du genre comme Fondation, Fahrenheit 451, Les neuf princes d’Ambre, Le guide du voyageur galactique… et qui a aussi fait émerger les nouvelles voix des littératures de l’imaginaire de ces dernières années : Alain Damasio, Jean-Philippe Jaworski, Léo Henry, Karoline Georges, Lionel Davoust, Lucie Pierrat-Pajot…

En octobre, plongez avec nous dans les 10 romans des nouvelles voix de l’imaginaire publiés par Folio SF en 2020 :

 

Rétrograde de Peter Crawdon :

Vous rêvez de partir avec Space X ? De visiter Mars, voire de vous y installer ? L'isolement ne vous fait pas peur ? Rétrograde pourrait vous faire changer d'avis...

 

Le gambit du renard de Yoon Ha Lee :

Si vous cherchez un roman à nul autre pareil, un personnage hors du commun (quoique fou génocidaire...), des combats spatiaux à coups de mathématiques, ne cherchez plus : Le gambit du Renard.

 

Toxoplasma de Sabrina Calvo :

Toxoplasma inventaire

Montréal

Une enquête (si on veut)

Quelques lignes de code

Un vent de liberté

Des cassettes VHS

Un raton laveur

(ou ce qu'il en reste)

 

L’Ours et le Rossignol de Katherine Arden :

Le froid hivernal des forêts russes ; une mythologie méconnue ; une héroïne forte et indépendante... L'Ours et le Rossignol, un conte cruel et poétique que vous n'oublierez pas.

 

Uter Pandragon de Thomas Spok :

Si vous croyiez tout savoir de la matière arthurienne, Uter Pandragon est fait pour vous. Une réécriture poétique et ambitieuse.

 

Autonome d’Annalee Newitz :

Une course poursuite sans temps mort. Les enjeux : la vérité ; la liberté ; la possibilité de rester, envers et contre tout : autonome.

 

Opération Sabines de Nicolas Texier :

Histoire alternative, espionnage, magie, aventures... Tous les ingrédients, liés par une écriture aussi fine que précise, d'une recette réussie. Si vous aimez Pierre Pevel, Opérations Sabines est pour vous.

 

L’enfant de poussière de Patrick K. Dewdney :

La révélation fantasy de ces dernières années. Un roman initiatique qui a reçu presque tous les prix. Suivez les aventures de Syffe, qui n'ont rien à envier à celles de FitzChevalerie.

 

Lady Astronaute de Mary Robinette Kowal :

L'étoffe des héros. Apollo 13. Gravity. Les figures de l'ombre. Et maintenant : Elma York, la Lady Astronaute.

 

Chevauche-brumes de Thibaud Latil-Nicolas :

Une brume mystérieuse semble menacer le Bleu-Royaume. Pour la repousser, des héros grandes gueules (mais moins grandes que leurs cœurs). Un roman de fantasy enlevé qui va droit au but : le plaisir du lecteur.

 

Et le 24 octobre, découvrez le lauréat de notre grand concours d’écriture !

 

Très belles lectures avec Folio SF !

 

*Offre valable dans la limite des stocks disponibles, chez les libraires participant à l’opération, pour l’achat de 2 livres de la collection Folio SF ou à partir de 13€ TTC d’achat dans la collection Folio SF.