actualité

Évadez-vous avec Folio !

Découvrez la sélection spéciale évasion que nos éditeurs ont rédigée pour vous.

Évadez-vous avec Folio

 

Washington Black d'Esi Edugyan 

La Barbade, 1830. Washington Black, onze ans, est esclave dans une plantation détenue par un homme cruel. Sa vivacité et ses talents de dessinateur impressionnent le frère de son maître, l’excentrique Christopher. Cet explorateur abolitionniste le prend sous son aile pour l’assister dans un projet fou : construire un dirigeable. Quand un jour Wash est accusé à tort d’un crime, les deux hommes sont contraints de fuir...

 

La salle de bal d'Anna Hope

Lors de l’hiver 1911, Ella est internée pour un acte de rébellion. Résignée, elle participe chaque vendredi au bal des pensionnaires, où hommes et femmes sont réunis. Elle y rencontre John, un Irlandais mélancolique. Mais le docteur en charge de cet asile a de grands projets, dont les conséquences pourraient être désastreuses pour Ella et John… Anna Hope transforme une réalité historique méconnue en un roman subtil et puissant.

 

Les invisibles de Roy Jacobsen

Depuis son île minuscule, la petite Ingrid mène la vie rude de ceux qui arrachent à la terre norvégienne leur subsistance. Elle grandit en écoutant les mots rares et précieux des siens, en observant l’amour silencieux de sa famille malmenée par les soubresauts du destin. 

 

Le Dieu des Petits Riens d'Arundhati Roy 

Rahel et Estha, deux jumeaux de huit ans, vivent en Inde, entourés de leur grand-mère, Mammachi, qui fabrique des confitures trop sucrées, de l'oncle Chacko, un coureur de jupons invétéré, de la grand-tante Baby Kochamma, qui nourrit un amour mystique pour un prêtre, et de leur mère Ammu, secrètement éprise de Velutha, un Intouchable. Un drame va ébranler leur existence et les séparer…

 

L’Abyssin de Jean-Christophe Rufin

Des déserts égyptiens en passant par les montagnes d'Abyssinie jusqu’à la cour de Versailles, les aventures extraordinaires d’un jeune médecin qui rêvait d’épouser la fille du consul et que son destin conduira à influencer le sort d’une nation, l’Éthiopie. 

 

Entre ciel et terre de Jon Kalman Stefansson

L’un est un jeune rêveur mort d’avoir pêché la morue dans les mers du Grand Nord, l’autre est son meilleur ami parti pour un long voyage à travers l’Islande, cherchant une consolation entre poésie du ciel et vie de la terre.

« L’un des plus grands écrivains contemporains. » François Busnel, La Grande Librairie.

 

Belle évasion et bonnes lectures avec Folio.

En librairie