actualité

Commémorez Mai 68 avec Folio

Cinquante ans après la révolution de Mai 68, Folio vous propose une sélection d’ouvrages pour réfléchir ou simplement se replonger dans ces événements qui occupent une place importante dans la mémoire collective.

Commémorez Mai 68 avec Folio

Avec le recul, Mai 68 apparaît aujourd’hui comme une rupture fondamentale dans l’histoire de la société française. Folio vous propose plusieurs titres parmi les nouveautés pour revenir sur ces événements :

  • Dans la collection Folio Le Forum, Commémorer Mai 68 ? présente un groupement de textes de plusieurs auteurs aux regards différents sur Mai 68. Chacun des auteurs retiendra ce qui l’a marqué : Philippe Sollers la sensualité du combat, Antoinette Fouque la question d’une révolution féministe…
  • Également dans la collection Folio Le Forum, Mai 68, révolution par l’idée est un regroupement des textes politiques de Maurice Blanchot écrits pendant les événements de mai 68, présenté par Éric Hoppenot. Membre du Comité d’action Étudiants-Écrivains constitué lors du troisième jour de l’occupation de la Sorbonne en mai 68, Maurice Blanchot participe au combat tout en écrivant ses impressions et ses idées dans des articles, des comptes rendus, des tracts politiques... Ces textes sont le fruit de réactions à chaud ; rédigés en plein cœur du mouvement, ils témoignent de l’oscillement d’un monde, de l’espoir qui brillait alors dans la lutte de ces jeunes gens.
  • Dans la collection Folio essais, retrouvez Mai 68, Le Débat, ouvrage collectif regroupant les textes de plus de 20 auteurs, apportant chacun un éclairage différent sur ces événements qui ont encore un écho très important en France. Source de tous les maux de la société selon les uns, révolution culturelle libératrice selon les autres, Mai 68 fut l'affaire d'une génération, ce que tous ces auteurs vous proposent de retrouver dans cet ouvrage.

Belles lectures avec Folio !

En librairie