actualité

Cinq livres pour s’aérer l’esprit

Cinq livres pour s’aérer l’esprit

 

Arcadie d'Emmanuelle Bayamack-Tam : Une adolescente au physique particulier cherche à trouver sa voie au sein d’une communauté qui prône l’acceptation de l’autre, et tout un tas de préceptes utopiques qui ne lui sont d’aucune aide…

 

Les recettes de la vie de Jacky Durand : Pour renouer avec les joies simples et une cuisine qui se transmet de père en fils. C’était sans compter un carnet culinaire recelant autant de secrets que de recettes...

 

Washington Black d’Esi Edugyan : Washington Black est un esclave de onze ans qui ne connaît du monde que la plantation de la Barbade où il est né. Choisi par un des maîtres pour devenir son serviteur puis contraint de fuir avec lui, il entame un périple à travers le monde à la recherche d’une nouvelle vie et, peut-être, de sa liberté.

 

Comment jai rencontré les poissons d’Ota Pavel : L'enfance d'un petit garçon tchèque, réenchantée par un père qui oppose à la médiocrité de l'existence une fantaisie féroce ! « Une lecture physiquement contagieuse qui produit des bulles de joie sous la peau. » Erri De Luca

 

Nagori de Ryoko Sekiguchi : Pour se nourrir au rythme des saisons, pour se laisser gagner par la nostalgie du goût des tomates mûres et de tout ce qui laisse une saveur douce-amère en fin de saison.

 

Bonne lecture avec Folio !

En librairie