actualité

Bonne rentrée avec Folio !

Découvrez les nouveautés Folio d’août et de septembre pour trouver votre nouvelle lecture selon vos envies !

Bonne rentrée avec Folio !

La rentrée est arrivée et avec elle, de nouvelles parutions en Folio. Pour vous aider à faire votre choix parmi les nouveautés, voici quelques titres pour contenter toutes les envies de lecture !

Vous revenez de vacances, et bien c’est le moment idéal pour embarquer avec Jean-Christophe Rufin. Dans Le tour du monde du roi Zibeline, suivez les aventures vraies et fascinantes d’un homme au destin exceptionnel : tour à tour officier, bagnard évadé, navigateur, chef d’expédition, explorateur, et même roi de Madagascar.

Ils ont été couronnés de deux prix littéraires prestigieux et sont maintenant disponibles au format poche : n’attendez plus pour découvrir Babylone de Yasmina Reza, prix Renaudot 2016, ainsi que Le garçon de Marcus Malte, prix Femina la même année.

Le magazine Lire l’a nommé Révélation étrangère en 2017, plongez dans Les fantômes du vieux pays, un roman trépidant et merveilleusement bien construit, qui mêle politique, littérature et jeux vidéos au cœur des États-Unis des années 68 à nos jours.

Un roman puissant et subtil qui dévoile les séquelles que le passé peut laisser sur les corps et les esprits, et interroge notre capacité à faire des choix, au moment même où la vie nous renvoie à l’essentiel… Cette intrigue vous donne envie de découvrir le roman ? Alors lisez Douleur de Zeruya Shalev.

Vous voulez aborder la rentrée avec l’humour toujours aussi détonnant et décalé de Pierre Raufast, c’est La baleine thébaïde qu’il vous faut !

Petites pépites pleines de poésie et de douceur, vous avez le choix entre Hiver à Sokcho d’Élisa Shua Dusapin pour un moment suspendu au cœur d’un hiver en Corée du Nord, et Troisième Personne de Valérie Mréjen pour un roman très délicat sur l’arrivée d’un nouveau-né dans une famille.

Si vous aimez les récits de guerre inspirés de faits réels, lisez Comme si j’étais seul de Marco Magini, une plongée au cœur d’un événement historique qui permet d’en comprendre mieux les circonstances : le massacre de Srebrenica.

Vous préférez frissonner avec un roman policier ? Laissez-vous surprendre par un nouveau Jo Nesbø en poche : Soleil de nuit paraît en Folio policier le 13 septembre.

Vous avez plutôt envie de science fiction et de fantasy pour cette rentrée ? L’Inclinaison de Christopher Priest, Superposition de David Walton et Un homme plein de misère de Jacques Abeille viennent de paraître en Folio SF : déjà l’occasion de faire le plein de SF avant le mois d’octobre qui mettra à l’honneur toutes les littératures de l’Imaginaire !

 

Belle rentrée et bonnes lectures avec Folio !