Thomas Day

Époques : XXe-XXIe siècle; XXIe siècle

Né en 1971, Thomas Day s’est imposé en quelques années comme l’un des auteurs les plus passionnants de l’imaginaire francophone, au fil d’une centaine de nouvelles et d’une quinzaine de romans qui tous se caractérisent par une propension avouée au mélange des genres : L’école des assassins et Le double corps du roi, écrits en collaboration avec Ugo Bellagamba, L’instinct de l’équarrisseur, La Voie du Sabre (prix Julia Verlanger 2003) et sa suite L’Homme qui voulait tuer l’Empereur, La cité des crânes, Le trône d’ébène (prix Imaginales 2008), Dæmone, La maison aux fenêtres de papier et Du sel sous les paupières qui a reçu le grand Prix de l’Imaginaire en 2013. Ce dernier prix a également récompensé Sept secondes pour devenir un aigle.

Dernière mise à jour : 21/11/2016
actualités
Retrouvez les auteurs Folio SF aux Utopiales !

Les Utopiales, festival international de science-fiction, se tiendra à Nantes du 29 octobre au 3 novembre 2016. Plus d’une dizaine d’auteurs Folio SF seront présents pour l’événement.

FolioLire la suite

Les auteurs Folio SF vous retrouvent aux Utopiales

À l’occasion des Utopiales, Festival International de Science-Fiction, venez retrouver les auteurs Folio SF présents du 1er au 6 novembre à Nantes    !

FolioLire la suite
Dernières Parutions

Site Folio Coups de coeur

Voir les coups de coeur suivant pour cet auteur