Catherine Cusset

Catherine Cusset

Époque : XXe-XXIe siècle
Photo Catherine Hélie © Éditions Gallimard

Catherine Cusset est née à Paris en 1963 et vit à New York. Elle a publié de nombreux romans, dont La blouse roumaine, En toute innocence, À vous, Jouir, Le problème avec Jane (Grand Prix des Lectrices de Elle 2000), La haine de la famille, Confessions d’une radine, Amours transversales, Un brillant avenir (prix Goncourt des lycéens 2008) et Indigo, ainsi qu’un récit, New York, Journal d'un cycle.

Dernière mise à jour : 17/09/2015
Prix littéraires
  • Prix Goncourt des Lycéens 2008
actualités
Prixdeslibraires2017-2018

Folio et Télérama proposent aux libraires d’élire leur roman favori parmi une sélection de 10 livres parus entre août 2017 et mai 2018.
 Ce sont les coups de cœur, les découvertes ou les immanquables Folio sélectionnés par Télérama pour ce prix. Nous les soumettons maintenant au regard de lecteur-expert des libraires !

FolioLire la suite

Des bonheurs de lectures avec les Merveilles de Folio !

Ces six romans sont des pépites du catalogue Folio et ont déjà conquis de nombreux lecteurs. L’occasion pour vous de les découvrir, si vous ne les connaissez pas encore !

FolioLire la suite

Catherine Cusset – Une éducation catholique

Fille d’un père catholique et d’une mère athée, Marie raconte comment elle a construit son identité, entre une éducation imprégnée de religion et les aventures libertines qui ont marqué son adolescence. Un étonnant roman d’apprentissage teinté d’ironie et de dérision.

FolioLire la suite

Catherine Cusset – L’autre qu’on adorait

« Un texte qu’on ne lâche pas, tout entier dédié à l’ami que personne n’a pu aider et où pointe la nostalgie des années qu’on ne rattrape pas. »

Sylvie Tanette, Les Inrockuptibles

Par l’auteur d’Un brillant avenir, Prix Goncourt des Lycéens 2008

FolioLire la suite
Dernières Parutions