Alain Damasio

Époque : XXIe siècle

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio a habité le Vercors et la Corse avant d'aller chercher, avec sa compagne et son bébé, le vent des calanques marseillaises. Il écrit peu, par exigence. Il a longtemps vécu d’études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeu vidéo – dont Remember me – et cinéma avec Windwalkers, l’adaptation cinématographique de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d’écriture pure que lui demande chaque roman. Homme engagé, cet intermittent de la militance affûte ses armes à la forge philosophique (Deleuze et Nietzsche) et en nourrit ses combats concrets tout autant que ses livres.

Il est l’auteur de deux romans au succès phénoménal, La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, et d’une quinzaine de nouvelles, dont certaines ont été recueillies dans Aucun souvenir assez solide.

Dernière mise à jour : 21/11/2016
actualité
Retrouvez les auteurs Folio SF aux Utopiales !

Les Utopiales, festival international de science-fiction, se tiendra à Nantes du 29 octobre au 3 novembre 2016. Plus d’une dizaine d’auteurs Folio SF seront présents pour l’événement.

FolioLire la suite
Dernières Parutions

Site Folio Coups de coeur

Voir les coups de coeur suivant pour cet auteur