Zeitoun

Zeitoun
Ce livre n’est pas un roman mais une histoire vraie.

Originaire de Syrie, marié à une jeune Américaine convertie à l’islam, Zeitoun a fondé à La Nouvelle-Orléans une entreprise de bâtiment prospère avant que l’ouragan Katrina ne dévaste la ville en 2005.Malgré la fuite de sa famille, il décide de rester sur place. Sur un petit canoë, il explore les quartiers engloutis, vient en aide aux personnes prisonnières chez elles, nourrit les chiens abandonnés… Un jour, la Garde nationale l’arrête, l’accusant d’être un pilleur des rues.

Dave Eggers, prix Médicis étranger pour Le grand Quoi, nous raconte l’histoire saisissante d’un homme confronté aux forces de la nature puis aux injustices d’une société violente.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070453825
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Clément Baude
Collection
Folio - no5673

Feuilleter

Dans les médias

Une écriture sobre et efficace. Un réquisitoire implacable. Élisabeth Franck-Dumas. Libération Eggers dresse avec simplicité et d'autant plus de cruauté le portrait d'une Amérique en proie au délire sécuritaire. Vogue. Une épopée aussi immobile qu'absurde et flippante, quand le réel bascule dans l'horreur. Nelly Kaprièlian. Les Unrockuptibles Tragique, absurde, américain. Didier Jacob. Le Nouvel Observateur