Le Bénarès-Kyôto

Olivier Germain-Thomas sait comme personne lier aux plaisirs du voyage les enseignement sspirituels. Voici l’Inde, avec cette union si troublante de l’Éros et du divin, la Chine, entre Tao et Bouddha, le Japon et une marche rituelle dans les montagnes habitées par les Esprits. Sans oublier la Thaïlande, le Laos, le Tonkin des rencontres imprévues, des trains fantaisistes, des jeteurs de sorts… De cette aventure, accomplie de Bénarès à Kyôto par voies terrestre et maritime, on ressort nourri par d’autres manières de concevoir la vie.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Prix littéraires
  • Prix Renaudot Essai (2007)
Détails
320 pages - 108 x 178 mm
EAN
9782070356843
Date de parution
Collection
Folio - no4901
Série
Voyage - no3

Dans les médias

"Ce livre a bien du charme : on aimerait l’acompagner dans un de ses voyages, pour partager sa juvénile "éjouissance".
Jean-Claude Perrier, le Figaro Littéraire, 20.09.07

"L’Asie vous tente, mais l’avion vous rebute? Suivez les traces d’Olivier Germain-Thomas! Cet infatigable voyageur raconte son périple dans un ouvrage aussi amusant qu’instructif. L’occasion donc de parcourir l’Asie en restant... assis!"
Anna Topalov, Marianne, 29.09.07

" L’Asie, derrière son voile. Olivier Germain-Thomas la sillonne depuis toujours et ne se lasse pas de la questionner. Le Bénarès-Kyôto est un grand voyage, lui-même le miroir de voyages plus anciens, une somme. C’est un périple qu’il fait pour nous, armé de sa généreuse curiosité, d’un regard intérieur aiguisé, de sa prodigieuse érudition."
L’Humanité, 01/12/2007

« Anecdotes, enthousiasmes, rencontres, interrogations spirituelles, il partage tout avec ceux qui le lisent. Simplement généreusement »
Lucie Cawe, Le Soir 11 juillet 2008

À la une

Carnet de voyage
Idées de lecture

Carnet de voyage